FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Alevins xypho ou platy

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Reproduction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Petbulle
Cardinalis
Cardinalis

Féminin
Point(s): 86
Moyenne de points: 6.14

PostPosted: Tue 23 Nov - 21:12    Post subject: Alevins xypho ou platy Reply with quote
Bonjour, j'ai des bébés xypho ou platy qui mesurent un peu plus de 1cm placés dans un pondoir filet et j'aimerai savoir à partir de quelle taille je pourrai les mettre dans le bac d'ensemble sans risque qu'ils ne se fassent dévorer par les guppys, molly, platy, xypho, néons......   Merci pour vos réponses.....

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,276
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Tue 23 Nov - 21:50    Post subject: Alevins xypho ou platy Reply with quote
Moi à moins 1cm ils sont dans la bac ( ils ne sont jamais enlevé du bac ) donc tu peux l'ai mettre dès maintenant. Généralement un pondoir est pas utile mdr

MSN
Author Message
Petbulle
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Tue 23 Nov - 22:12    Post subject: Alevins xypho ou platy Reply with quote
Bonsoir, merci pour ta réponse rapide, mais pourquoi un pondoir n'est pas utile? Je n'en n'avais pas avant et les alevins se faisaient manger, surtout les guppies....

Author Message
bobpeace25
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 53
Moyenne de points: 5.30

PostPosted: Tue 23 Nov - 22:20    Post subject: Alevins xypho ou platy Reply with quote
écoute petbul ne mets surtout pas tes alevins avec les plus grands sinon ils vont etre dévorés donc voila la procedure a suivre:
1:mettre tes alevins dans un bac de grossissement pour qu'ils grandissent rapidement
2:regler la température a 25/27
3:emietter la nourriture (flacons) 2 fois par jour
4: attendre 1mois et demi pour les mettre avec les grands
voila petbul suit ces étapes a la lettre et tes petits seront en forme et bonne chance Wink

Author Message
Petbulle
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Tue 23 Nov - 22:37    Post subject: Alevins xypho ou platy Reply with quote
Merci, mes alevins mesurent environ 1cm et sont dans un filet, la température est à 25°, alors que fais-je l'un me dit que je peux les remettre et l'autre non...alors????

Author Message
bobpeace25
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Tue 23 Nov - 23:00    Post subject: Alevins xypho ou platy Reply with quote
je suis eleveur de (guppy,molly,platy) petbulle moi je te dit d'attendre 1mois et demi pour les mettre en bac commun sinon ils seront dévorés sinon a toi de voir

Author Message
Petbulle
Cardinalis
Cardinalis

Féminin

PostPosted: Wed 24 Nov - 12:44    Post subject: Alevins xypho ou platy Reply with quote
OK merci pour tes infos, tu as peut etre raison donc je vais attendre encore un peu avant de les remettre dans le bac d'ensemble.
Bonne journée!!

Author Message
bobpeace25
Cardinalis
Cardinalis

Masculin

PostPosted: Wed 24 Nov - 14:59    Post subject: Alevins xypho ou platy Reply with quote
il y a pas de quoi petbulle je suis là pour ça mdr

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Reproduction

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation