|
 |
 |
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,278
|
Posted: Sat 30 Oct - 13:13 Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 |
|
|
Bonjour à tous!!!!
Aujourd'hui je vous présente la nouvelle version du 95L
Maintenant tout est différent, finit le sable bleu!!!!!!!! Du nouveau pour ce bac: enfin un réflecteur, sol nutritif, sable fin de couleur naturel, belle racine araignée, nouvelles plantes et nouveaux barbus titteya.
Je vous met quelques photos prise lors de la remise en route de ce bac: Sur les quelques dernières photos l'eau est un peu trouble, je suis entrain de régler ce problème en filtrant sur charbon depuis ce matin
Voilà, qu'en pensez vous? Le bac est entièrement différent. Il faut laisser le temps aux plantes de pousser et peut être que je vais en rajouter une petite dernière au fond pour faire un beau rideau.
Lavage du bac au jet d'eau après l'avoir entièrement vidé

Sur cette photo on voit le sol nutritif ( j'en ai mit la quantité pour un bac de 100l-200L^^ )

Mise en plance du décor

Remplie

Acclimatation des nouveaux barbus titteya après avoir laissé reposé le bac deux heures ( le temps que l'eau rechauffe et qu'elle redevienne claire )

Gazonnante

Autre plante

Anubias

Cryptocoryne

Autre plante

Vue d'ensemble avec uniquement les titteya

Barbus titteya

Même photo XD

Acclimatation le lendemain des autres poissons qui avaient passé la nuit dans le 20L...

Photo prise tout à l'heure, avec eau encore plus troubles car la racine était remonté lorsque je remplissais le bac, du coup je l'ai callé au fond mais je l'avais pas remis dans la position que j'avais prévus, du coup tout à l'heure en regardant les photos j'ai vu qu'elle était pas comme il fallait du coup je l'ai bougé et çà a fait un peu de remu menage )

Voilà pour les photos
Alors pour les plantes y'en a des nouvelles: celle à gauche, la gazonnante de devant et celle à gauche et devant la décante. Me demander pas les noms car à Truff*** ils n'avaient quasiment pas de choix et le peu de plantes qu'ils avaient, ben, y'avais pas les noms...
Voilà, qu'en pensez vous?
P.S: les pierres sur la racine c'est le temps qu'elle coule d'elle même  _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

Last edited by simseur9 on Wed 10 Nov - 22:24; edited 1 time in total
|
|
 |
|
| Author |
Message |
simseur9 Chirurgien

Offline Joined: 08 Oct 2008 Posts: 1,278
|
Posted: Sun 31 Oct - 08:47 Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 |
|
|
Ah mince^^ Mais je crois que la gazonnante que j'ai acheté l'autre jour c'est aussi une Pogestémon Helferi... J'aimerai pas qu'elle monte autant... pourtant il l'a mette dans la catégorie gazonnante sur Floraquat** Je vais essayé d'en trouver une autre qui pourrai faire l'affaire avec cet éclairage. _________________ L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers 240L Lac tanganyika; 95L communautaire; 20L betta

|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

Offline Joined: 14 Nov 2008 Posts: 1,067
Localisation: Val de Marne  Point(s): 2,400 Moyenne de points: 2.25
|
Posted: Sun 31 Oct - 09:25 Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 |
|
|
celles qui fonctionnent bien tout au moins chez moi, ce sont les cryptocorynes naines, je ne me souviens plus des noms, il y a cryptocoryne parva je crois
http://svoiland.free.fr/tapis de verdure.htm
j'ai de l'échinodorus tenellus, ça fait une grosse herbe de jardin que tu coupes au ciseau, elle est pas difficile
|
|
 |
|
|
|
Partenaires
|  |