FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Nouvelle version du 95L dernières photos P3
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Présentation de vos bacs d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,276
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Sat 30 Oct - 13:13    Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 Reply with quote
Bonjour à tous!!!!

Aujourd'hui je vous présente la nouvelle version du 95L

Maintenant tout est différent, finit le sable bleu!!!!!!!!
Du nouveau pour ce bac: enfin un réflecteur, sol nutritif, sable fin de couleur naturel, belle racine araignée, nouvelles plantes et nouveaux barbus titteya.

Je vous met quelques photos prise lors de la remise en route de ce bac:
Sur les quelques dernières photos l'eau est un peu trouble, je suis entrain de régler ce problème en filtrant sur charbon depuis ce matin mdr

Voilà, qu'en pensez vous? Le bac est entièrement différent. Il faut laisser le temps aux plantes de pousser et peut être que je vais en rajouter une petite dernière au fond pour faire un beau rideau.

Lavage du bac au jet d'eau après l'avoir entièrement vidé

Sur cette photo on voit le sol nutritif ( j'en ai mit la quantité pour un bac de 100l-200L^^ )

Mise en plance du décor

Remplie

Acclimatation des nouveaux barbus titteya après avoir laissé reposé le bac deux heures ( le temps que l'eau rechauffe et qu'elle redevienne claire )

Gazonnante 

Autre plante

Anubias

Cryptocoryne

Autre plante

Vue d'ensemble avec uniquement les titteya

Barbus titteya

Même photo XD

Acclimatation le lendemain des autres poissons qui avaient passé la nuit dans le 20L...

Photo prise tout à l'heure, avec eau encore plus troubles car la racine était remonté lorsque je remplissais le bac, du coup je l'ai callé au fond mais je l'avais pas remis dans la position que j'avais prévus, du coup tout à l'heure en regardant les photos j'ai vu qu'elle était pas comme il fallait du coup je l'ai bougé et çà a fait un peu de remu menage )

Voilà pour les photos mdr

Alors pour les plantes y'en a des nouvelles: celle à gauche, la gazonnante de devant et celle à gauche et devant la décante. Me demander pas les noms car à Truff*** ils n'avaient quasiment pas de choix et le peu de plantes qu'ils avaient, ben, y'avais pas les noms...

Voilà, qu'en pensez vous?

P.S: les pierres sur la racine c'est le temps qu'elle coule d'elle même mdr

Last edited by simseur9 on Wed 10 Nov - 22:24; edited 1 time in total
MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin
Point(s): 2,400
Moyenne de points: 2.25

PostPosted: Sat 30 Oct - 19:04    Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 Reply with quote
Salut Sim, merci pour toutes les photos, c'est bien de voir toute la préparation applause tu vas mettre des plantes au fond?

j'aimais bien le précédent aussi
Pour celui-ci, je préférais la  position des racines de la première photo

T'as changé de population aussi?

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Sat 30 Oct - 19:51    Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 Reply with quote
merci beaucoup Sybille mdr

Pour les plantes je vais passer demain une commande chez Floraquatic mais faut que je me décide sur le choix des plantes car j'ai toujours mes 18W very happy

Voilà ce que j'envisage de commander:

Pour la racine je vais voir la position finale que j'adopte une fois que toutes les plantes seront installées.

Pour la population c'est toujours la même, ils sont juste revenue dans le bac le lendemain mdr

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Sat 30 Oct - 22:24    Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 Reply with quote
Pogostémon helferi, j'en ai avec un éclairage bien moyen, je l'avais mise en avant plan comme gazonnante, elle fait 25 cm de haut maintenant, ça gène un peu ma vue maintenant mdr

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Sun 31 Oct - 08:47    Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 Reply with quote
Ah mince^^
Mais je crois que la gazonnante que j'ai acheté l'autre jour c'est aussi une Pogestémon Helferi...  J'aimerai pas qu'elle monte autant...  pourtant il l'a mette dans la catégorie gazonnante sur Floraquat**  Je vais essayé d'en trouver une autre qui pourrai faire l'affaire avec cet éclairage.

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Sun 31 Oct - 09:25    Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 Reply with quote
celles qui fonctionnent bien tout au moins chez moi, ce sont les cryptocorynes naines, je ne me souviens plus des noms, il y a cryptocoryne parva je crois

http://svoiland.free.fr/tapis de verdure.htm

j'ai de l'échinodorus tenellus, ça fait une grosse herbe de jardin que tu coupes au ciseau, elle est pas difficile

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Sun 31 Oct - 10:34    Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 Reply with quote
La tenellus tu la taille ou tu veux sur la feuille? Comme tu gazon? Si çà marche comme çà je pense que je vais opter pour celle là mdr

Ou peu être que je vais opter pour celle là^^

http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=5002

je pense prendre le minipack car y'a 2-3 pots ce qui est déjà bien mdr

Je pense donc valider mon panier avec çà:

MSN
Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Sun 31 Oct - 19:00    Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 Reply with quote
utricularia j'ai essayé, j'ai jamais réussi à la tenir dans le sol et le peu que j'avais, mes poissons l'ont dévorée, bon, c'est vrai que j'ai des guppy aussi Laughing
la tenellus, je la coupe au ciseau comme tu coupes l'herbe de la prairie à la tondeuse et ça repart de plus belle et plus fort

Author Message
Sybille
Chirurgien
Chirurgien

Féminin

PostPosted: Sun 31 Oct - 19:13    Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 Reply with quote
voila mon pogostemon helferi, achetée gazonnante, j'aurais du la bouturer mais elle n'a pas perdu de feuille au pied

et ma tenellus qu'il faut que je taille au ras des fraisiers, je tiens à signaler que ma lumière est très faible et que j'ai plein de lentilles en plus

mais pour le moment, je n'ai pas vraiment le temps de jardiner, à peine de changer l'eau et je compte toujours sur mes plantes pour faire le boulot Cool

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Sun 31 Oct - 22:12    Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 Reply with quote
Merci pour les photos Sybille.
Je vais voir si les pogestémons prennent trop de hauteur je les mettrai de part et d'autre de la racine.
je vais quand même essayé l'utricularia je verrai ce que çà donne mdr

MSN
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Tue 2 Nov - 11:27    Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 Reply with quote
Ma commande est passée, je devrais recevoir mes plantes dans pas longtemps:

j'ai prit 4 plantes différentes mdr

MSN
Author Message
Geek
Guppy
Guppy

Point(s): 357
Moyenne de points: 3.08

PostPosted: Tue 2 Nov - 12:04    Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 Reply with quote
jolie version (:
c'est sur c'est mieux sans sable bleu Laughing
en fond je ferais poussé de la rotala car sinon tu aura une hauteur basse (la racine est basse)

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Tue 2 Nov - 16:45    Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 Reply with quote
J'ai commandé les plantes que l'on voit dans la dernière capture d'écran mdr

MSN
Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 815
Moyenne de points: 3.34

PostPosted: Wed 3 Nov - 23:59    Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 Reply with quote
super beau cette aqua simseur et les photos de tes Barbus titteya sont super bellse et mettent super bien en valeur ce poisson Embarassed

par contre je me pose une question, tu a fais ton bac et remplie d'eau et introduction de poisson sans attendre 3 semaines de cyclage ?!

Visit poster’s website
Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin

PostPosted: Thu 4 Nov - 17:12    Post subject: Nouvelle version du 95L dernières photos P3 Reply with quote
Merci pour le compliment mdr

Non non mdr, ce bac viens d'être refait pas démarré^^ J'ai gardé la même eau et les même masses filtrante et je filtre sur charbon pour éviter un risque éventuel de nitrite bien que le cycle de l'azote soit déjà fait depuis 3 ans^

P.S: mes dernières plantes devraient arrivées demain^

MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Présentation de vos bacs d'eau douce

Page 1 of 4
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation