FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
repro de mes barbus tittenya

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Reproduction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
natnat
Cardinalis
Cardinalis

Point(s): 74
Moyenne de points: 6.17

PostPosted: Fri 29 Oct - 18:43    Post subject: repro de mes barbus tittenya Reply with quote
    mon male barbu tittenya(rouge avec une raie noire tout le long de son corps,femelles marron ac un raie noire aussi):pas de sumatra!!! n'est pas interessé du tout par mes femelles,est-ce absolument nessessaire d'isoler un male et une femelle?
 si oui , que faire ensuite???

Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 815
Moyenne de points: 3.34

PostPosted: Fri 29 Oct - 22:10    Post subject: repro de mes barbus tittenya Reply with quote
je ne vais pas répondre a ta question mais en faisant quelque recherche j'ai trouvé ca si sa peut t'aider :

" Reproduction des barbus titteya

La reproduction n'est pas trop difficile à réaliser. Le couple doit être richement nourrit et maintenus dans une eau ayant un PH de 6 et une température de 25°.

Il convient d'avoir des plantes à fines feuilles ou de la mousse de java dans le bac de reproduction. La femelle pond ses oeufs sur les plantes, puis le mâle les féconde. Il faut alors retirer les parents qui risquent de manger les alevins.

L'éclosion à lieu en général au bout de 2 jours, les alevins peuvent manger du plancton de mare puis des nauplies d'artemia. "

source : aqua lorca

Visit poster’s website
Author Message
Benjy-Sub
Conseillers eau douce
Conseillers eau douce

Masculin
Point(s): 1,625
Moyenne de points: 2.09

PostPosted: Sat 30 Oct - 22:14    Post subject: repro de mes barbus tittenya Reply with quote
Pour avoir fait quelques repro de titeya, il est préférable d'isoler un couple si tu veux garder les petits.
Les parents aimer manger les œufs ou même les alevins.

Une fois les alevins en nage libre, tu peux les nourrir avec des naupli d'artemia ou micro-vers.

Visit poster’s website MSN
Author Message
natnat
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Wed 3 Nov - 17:13    Post subject: repro de mes barbus tittenya Reply with quote
merci pour vos reponses!! Okay
je n'ai pas d'aquarium de reproduction pour isoler un couple,mais si je baisse le ph jusqu'a 6 dans mon bac principal,est-ce que mes guppies ,mes platys,
mes ancistrus et mes neons vont survivre dans une eau si acide??

Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Thu 4 Nov - 18:23    Post subject: repro de mes barbus tittenya Reply with quote
natnat wrote:
merci pour vos reponses!! Okay
je n'ai pas d'aquarium de reproduction pour isoler un couple,mais si je baisse le ph jusqu'a 6 dans mon bac principal,est-ce que mes guppies ,mes platys,
mes ancistrus et mes neons vont survivre dans une eau si acide??

livre

guppy : ph 7.0 à 8.5
platy : pH : De 7 à 8
ancistrus : ph 6.0 à 7.0
néons : ph 6.0 à 7.0,

Visit poster’s website
Author Message
natnat
Cardinalis
Cardinalis

PostPosted: Wed 1 Dec - 16:30    Post subject: repro de mes barbus tittenya Reply with quote
Donc non... pabien
Mais bon c'est pas trop grave merci salut

Author Message
simseur9
Chirurgien
Chirurgien

Masculin
Point(s): 2,276
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Wed 1 Dec - 17:13    Post subject: repro de mes barbus tittenya Reply with quote
Une cuve en plastique suffit mdr Tu t'achètes une boite de rangement en plastique ( moi j'ai trouvé une boite de 30L parfaite ), tu t'achètes un petit filtre, un petit chauffage et çà te fait un bac de repro parfait mdr  C'est pas obliger d'avoir une cuve en verre pour un bac de repro mdr

MSN
Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin

PostPosted: Thu 2 Dec - 00:13    Post subject: repro de mes barbus tittenya Reply with quote
simseur9 wrote:
Une cuve en plastique suffit mdr Tu t'achètes une boite de rangement en plastique ( moi j'ai trouvé une boite de 30L parfaite ), tu t'achètes un petit filtre, un petit chauffage et çà te fait un bac de repro parfait mdr  C'est pas obliger d'avoir une cuve en verre pour un bac de repro mdr

hum très bonne idée simseur9 Okay et on peut le faire aussi pour un bac hôpital livre

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Reproduction

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation