|
| Author |
Message |
natnat Cardinalis

Offline Joined: 25 Sep 2010 Posts: 12
|
Posted: Fri 29 Oct - 18:43 Post subject: repro de mes barbus tittenya |
|
|
mon male barbu tittenya(rouge avec une raie noire tout le long de son corps,femelles marron ac un raie noire aussi):pas de sumatra!!! n'est pas interessé du tout par mes femelles,est-ce absolument nessessaire d'isoler un male et une femelle? si oui , que faire ensuite???
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Chicous Hippocampe

Offline Joined: 25 May 2010 Posts: 244
|
Posted: Fri 29 Oct - 22:10 Post subject: repro de mes barbus tittenya |
|
|
je ne vais pas répondre a ta question mais en faisant quelque recherche j'ai trouvé ca si sa peut t'aider :
" Reproduction des barbus titteya
La reproduction n'est pas trop difficile à réaliser. Le couple doit être richement nourrit et maintenus dans une eau ayant un PH de 6 et une température de 25°.
Il convient d'avoir des plantes à fines feuilles ou de la mousse de java dans le bac de reproduction. La femelle pond ses oeufs sur les plantes, puis le mâle les féconde. Il faut alors retirer les parents qui risquent de manger les alevins.
L'éclosion à lieu en général au bout de 2 jours, les alevins peuvent manger du plancton de mare puis des nauplies d'artemia. "
source : aqua lorca _________________ http://killer-instinct.fr/forum/eu/
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Benjy-Sub Conseillers eau douce

Offline Joined: 09 Feb 2009 Posts: 778
Localisation: Amiens + Calais  Point(s): 1,625 Moyenne de points: 2.09
|
Posted: Sat 30 Oct - 22:14 Post subject: repro de mes barbus tittenya |
|
|
Pour avoir fait quelques repro de titeya, il est préférable d'isoler un couple si tu veux garder les petits. Les parents aimer manger les œufs ou même les alevins.
Une fois les alevins en nage libre, tu peux les nourrir avec des naupli d'artemia ou micro-vers. _________________

|
|
 |
|
| Author |
Message |
natnat Cardinalis

|
Posted: Wed 3 Nov - 17:13 Post subject: repro de mes barbus tittenya |
|
|
merci pour vos reponses!! je n'ai pas d'aquarium de reproduction pour isoler un couple,mais si je baisse le ph jusqu'a 6 dans mon bac principal,est-ce que mes guppies ,mes platys, mes ancistrus et mes neons vont survivre dans une eau si acide??
|
|
 |
|
| Author |
Message |
natnat Cardinalis

|
Posted: Wed 1 Dec - 16:30 Post subject: repro de mes barbus tittenya |
|
|