|
 |
 |
| Author |
Message |
samir77 Cardinalis

Offline Joined: 27 Oct 2010 Posts: 7
Localisation: fontainebleau  Point(s): 62 Moyenne de points: 8.86
|
Posted: Wed 27 Oct - 19:41 Post subject: demarrage 130L |
|
|
bonsoir, je possede un aquarium de 130L rempli aujourd'hui a l'eau du robinet,filtration,eclairage,chauffage(25°) au fond du terreau(JBL),sable par dessus,j'ai 3 plantes:2 cryptcoryne wendtii et 1 ludwigia arcuata comme vous aurez pu le comprendre je suis debutant et j aurai aimé avoir quelques conseils,(pour que mes futurs poissons se sentent vraiment le mieux possible!) j ai compris qu'il fallait attendre entre 3semaines et 1mois que le cycle d azote se mette en place,cependant je n ai ajouté aucun conditionneur d'eau,ni de bacterie(j'ai cru comprendre que cela ne servait a rien) POur le choix des poissons j aimerai des guppys 1 male et 3 femelles,5ou6 corydoras j aimerai une autre espece avec mais ne connaissant pas trop j ai peur de mettre en perils les ptits poissons!!
PARAMETRES DE MON EAU: (test JBL)
ph:7.5 fe:0.004 kh:12(gouttes) no2:0 no3:5(mais pas sur pas tres bien compris la graduation:ça me met 10 et 5)
QUESTIONS: _1:faut il que je rajoutes des bacteries?ou dois-je me contenter de rajouter seulement une pincée de nourriture dans ce cas quel nourriture? _2:Pour le choix des poissons puis je en rajouter? _3:a quelle frequence dois-je effectuer les test et lequels?
enfin un grand merci pour vos reponses... tout les conseils seront appréciés. Merci encore!!!
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Sybille Chirurgien

Offline Joined: 14 Nov 2008 Posts: 1,067
Localisation: Val de Marne  Point(s): 2,400 Moyenne de points: 2.25
|
Posted: Thu 28 Oct - 20:13 Post subject: demarrage 130L |
|
|
salut et bonne initiative
laisse le temps au temps, mesure deux fois par semaine tes n02, tu peux en effet mettre une pincée de nourriture pour accélerer le cycle, un peu de pourriture pour que les bactéries s'activent, c'st bien aussi, le tout est de voir le pic de nitrite monter et puis redescendre, ça peut prendre plus que 3 semaines, si tu fais les choses avec patience, ça peut prendre jusqu'à 6 semaines mais tu seras plus tranquille après et tu n'auras pas besoin de produits, ces derniers sont à réserver pour parer aux cata quand on ne peut pas faire autrement. pendant tout ce temps, ne fais aucun changement d'eau, laisse faire la nature
les guppys c'est ok (en harem) et avec un peu d'attente, tu te retrouves avec toute une grande famille qu'il faudra gérer les corydoras julii, trilinéatus, pandas sont de taille moyenne et conviennent bien pour ton volume en nombre de 6, tous de la même espèce et sur sable non coupant (pas de quatz) sinon tu peux essayer un petit banc de tétras citrons, ocellifer, flamméus, ou des pristellas (un peu plus tolérants sur les paramètres de l'eau que les autres tétras) mais pas plus ne sois pas avare sur les plantes que tu boutures au fur et à mesure pour créer rapidement des massifs pour lutter contre les algues
PS : achète pas tous les poissons ensemble, car les bactéries ne pourront gérer autant de m...à la fois mets une espèce à la fois, espacée de 15 jours chacune
|
|
 |
|
| Author |
Message |
samir77 Cardinalis

|
Posted: Fri 29 Oct - 10:22 Post subject: merci |
|
|
merci pour vos reponses...
|
|
 |
|
| Author |
Message |
samir77 Cardinalis

|
Posted: Fri 29 Oct - 17:41 Post subject: bouture conseil |
|
|
pour faire des bouture comment sy prendre SVP??
|
|
 |
|
| Author |
Message |
Chicous Hippocampe

Offline Joined: 25 May 2010 Posts: 244
|
|
 |
|