FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in   Register
Mon gouramis nain

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » ESPACE EAU DOUCE » Maladies des poissons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 815
Moyenne de points: 3.34

PostPosted: Sat 2 Oct - 21:05    Post subject: Mon gouramis nain Reply with quote
bonsoir tout le monde, voilà j'ai un souci avec mon gourami nain ( 1 mal )

- depuis une semaine, il ne mange pratiquement plus, sa respiration est très très rapide et il reste juste en dessous de la surface ou des fois complètement au fond. Il bouge très très peu !
Il n y a aucun signe extérieur de maladie.
A la place d'ou sortent les selles, il y a un long fil transparent.

Je suis passé a mon animalerie en début de semaine et le vendeur ma donné " Tetra Medica : General Tonic " = médicament à large spectre
Il ma dit de laissé le médicament 3 jour avant de faire un changement d'eau et filtré sur charbon !

Donc actuellement, j'en suis a la phase ou je filtre sur charbon et franchement il n'y a aucun signe de rétablissement !

Un conseil SVP

Visit poster’s website
Author Message
ViicO'Lou
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 107
Moyenne de points: 5.35

PostPosted: Sun 3 Oct - 22:39    Post subject: Mon gouramis nain Reply with quote
Si l'eau est trop acide (le pH en dessous de 6,5 ou trop haut, en dessus de 7,3) les Colisa ont fréquemment des troubles cutanés et souffrent d'infections difficiles à traiter. Ils sont sensibles à l'oodiniose (la maladie du velours).
Si les paramètres du bac dans lequel ils vivent ne leur conviennent pas, les poissons sont fragilisés et ils attrapent de nombreuses maladies ; en cas de blessure les plaies guérissent mal et se transforment même en ulcères. Ce type de lésion est impossible à soigner complètement et le poisson retombe malade fréquemment et finalement en meurt.
Voila je te conseille maintenant de le mettre dans un bac de quarantaine avec les paramètres adapter et voir si la forme lui revient.
Tout c’que la nature nous a donné
La nature le reprendra...

Author Message
Chicous
Hippocampe
Hippocampe

Masculin
Point(s): 815
Moyenne de points: 3.34

PostPosted: Mon 4 Oct - 00:23    Post subject: Mon gouramis nain Reply with quote
Merci vico pour les infos mais mon gourami est mort snifff. Samedi c'était pas le top mais alors dimanche tout allait mal pour lui.
Tête vers le bas et la queue vers le haut et il restait comme ca jusqu'a un moment ou je l'ai retrouvé au fond mort ! Crying or Very sad

Mais se que je ne comprend pas, il n'avait aucun signe extérieur de maladie ou plaie .......

Mon PH est trop haut éffectivement, il est de 7,4

Visit poster’s website
Author Message
ViicO'Lou
Cardinalis
Cardinalis

Masculin
Point(s): 107
Moyenne de points: 5.35

PostPosted: Mon 4 Oct - 12:59    Post subject: Mon gouramis nain Reply with quote
Donc voila ou été le problème ( ton PH ) 
Tout c’que la nature nous a donné
La nature le reprendra...

Post new topic   Reply to topic    Forum Aquariophilie pour tous Forum Index » Maladies des poissons

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Partenaires

Actualiser la page | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation